Quel est le prix d’une bague aigue marine ?

lait corporel naturel
Pourquoi utiliser un lait corporel naturel ?
juin 11, 2020

Quel est le prix d’une bague aigue marine ?

bague aigue marine

bague aigue marine

Les qualités d’une bague aigue marine

Beaucoup d’hommes choisissent une bague de fiançailles faite d’aigue marine pour faire leur demande en mariage. En plus d’être magnifique, cette pierre précieuse symbolise également la fidélité dans le couple.

Les caractéristiques d’une bague en aigue marine

Le prix d’une bague aigue marine est élevé, notamment si elle est en or. L’aigue marine est une pierre précieuse qui se caractérise surtout par son éclat, sa dureté, sa pureté et sa rareté. On peut parler d’une aigue marine de qualité quand elle ne comporte pas d’inclusion visible à l’œil nu. Le joaillier se tient à une distance de 15 cm pour vérifier la transparence de cette pierre précieuse. Même si elle est magnifiquement sertie sur des boucles d’oreilles et un pendentif, elle l’est d’autant plus sur une bague de fiançailles. Elle peut être taillée en forme rectangulaire, oblongue, cabochon ou en sphère. Pour la mettre davantage en valeur, il est conseillé de l’associer avec les métaux blancs comme l’or blanc, l’argent, l’or rose ou le platine. Les bijoux en aigue marine apportent une touche de féminité et d’élégance à la femme.

L’aigue marine d’origine brésilienne est sans doute la plus rare des modèles existants. Cette pierre est particulièrement recherchée pour sa couleur bleu profond. Mais il est également possible de trouver d’autres couleurs comme le bleu pastel, turquoise, bleu glacier et certains tirant vers le vert. Beaucoup pensent que la couleur verte est un défaut. Au contraire, les pierres de couleurs vertes, c’est-à-dire avec un reflet vert marqué, coûtent même plus cher puisqu’elles sont très rares.

L’aigue marine est très utilisée en lithothérapie. Elle propose de nombreux bienfaits sur le plan physique et spirituel. À vrai dire, porter une bague aigue marine peut offrir une action positive sur les douleurs névralgiques, les allergies et les maux de gorge. Cette pierre précieuse est aussi réputée pour sa capacité à apporter la sérénité et à limiter les angoisses. Elle favorise aussi la communication et on l’associe souvent aux métiers artistiques.

Comment reconnaître la valeur d’une bague aigue marine ?

Plusieurs éléments sont pris en considération pour évaluer le prix d’une bague aigue marine. Le coût se réfère d’abord aux métaux, mais aussi à la qualité de la pierre. Pour examiner une belle aigue marine, il faut se focaliser sur le carat métrique pour définir le poids de la pierre. La couleur de la pierre joue aussi un rôle important. Elle peut varier du transparent au bleu profond. Plus elle est bleue, plus elle est valeureuse. Pour la pureté, la pierre ne doit pas comporter des défauts, ni des inclusions. Et enfin, la taille ou le design proposé par le joaillier déterminera également le prix de l’aigue marine. Lorsqu’elle est bien taillée, elle est également plus belle et plus onéreuse.

Pour assister à une cérémonie de mariage ou une soirée corporate, les femmes peuvent porter de beaux bijoux pour valoriser leur robe de soirée. Pour être encore plus belle, passer par un institut de beauté est incontournable afin de réaliser une mise en beauté bien adaptée à la silhouette. Un institut de beauté propose également des soins du corps, manucures, pédicures, etc.