Microblading à Paris
Microblading à Paris : 3 raisons de contacter un professionnel
avril 22, 2022
bracelet pour montre abpconcept.paris
Quel bracelet pour montre choisir ?
juillet 11, 2022

Comment construire un sauna extérieur ?

fabricant sauna extérieur

fabricant sauna extérieur

Les saunas extérieurs sont pratiques. Ils sont relativement faciles à construire, si vous gardez la planification simple. Il est nécessaire de fournir une base solide pour un sauna extérieur.

Les étapes de la construction d’un sauna extérieur

Tout d’abord, décidez de l’aspect et de la taille que vous souhaitez donner à votre sauna. Sachant que la taille moyenne d’une planche de bois (pour les murs) est de deux mètres sur quatre, avec une longueur de deux mètres et demi, et que la planche (pour les planchers) est de 45 cm de large sur 243 cm de long, avec une épaisseur de 5 cm, en fonction de vos plans, déterminez la quantité de bois dont vous avez besoin. Achetez le bois et les autres choses indispensables. Si nécessaire, coupez le bois et les planches aux longueurs et largeurs dont vous aurez besoin, en fonction de vos plans. Un fabricant de sauna extérieur vous sera de bons conseils dans ces démarches.

En suivant vos plans, construisez votre premier étage. Clouez quatre pièces de bouleau ou de chêne de 2 à 4 ans pour former le cadre, puis clouez d’autres pièces à intervalles réguliers pour former les supports. Clouez le nombre de planches qui seront nécessaires pour former la surface du plancher lui-même. Construisez ensuite votre mur et votre ossature de la même manière que vous avez construit le plancher, en utilisant le bois de bouleau ou de chêne. À l’aide des planches sélectionnées, construisez les murs extérieurs, puis fixez-les au sol. Par la suite, placez l’isolant entre les espaces formés par le bois qui a été utilisé pour construire l’ossature du mur et les supports. Continuez en clouant les planches de cèdre sur l’isolation, en utilisant les cadres et les supports muraux pour maintenir les clous. Terminez votre toit puis fixez-le au cadre. Il vous faudra aussi construire des bancs simples et les fixer aux murs. Enfin, installez le poêle à sauna, mettez-le en marche et profitez de votre sauna extérieur.

Besoin d’électricité et d’eau ?

Si vous envisagez de construire votre propre sauna extérieur, vous devez vous demander si vous devez installer l’eau et l’électricité. Si vous le faites, il y aura un coût supplémentaire. Une autre option consiste à choisir un poêle à bois pour profiter de la chaleur délicieusement parfumée sans avoir besoin d’électricité, avec le charme de la lumière de la flamme à l’intérieur du sauna. Concernant l’eau pour le refroidissement et le bain, s’il n’y a pas d’eau courante là où vous construisez votre sauna, vous pouvez installer un réservoir d’eau sur le côté du poêle. Ainsi, vous pouvez vous laver avec de l’eau chaude après votre séance de sauna. L’utilisation d’eau salée dans le sauna est strictement déconseillée, car elle peut corroder le poêle.

Éclairage électrique ou lumière naturelle ?

Les saunas extérieurs sont souvent construits avec des fenêtres pour permettre l’accès à la lumière naturelle. Les fenêtres vous offrent également une vue sur votre environnement et rendent l’expérience encore plus agréable. Si vous n’avez pas l’électricité, vous pouvez apporter une lampe dans le sauna lorsque vous prenez un sauna à la nuit tombée.